Nos Champagnes


Réserve

1er Cru

 

Ce Champagne Réserve Brut Premier Cru, est assemblé à parts égales pour 1/3 de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, provenant exclusivement de la Montagne de Reims.

Au nez de petits fruits (pêche), bien ferme et suave en bouche, à la texture fine et soyeuse

 

bouteille 75cl

demi-bouteille 37.5cl

magnum 150cl 

 

-

 

Cette cuvée a été sélectionnée au guide Hachette 2018


Rosé de Saignée

1er Cru

 

Ce Champagne Rosé de Saignée contrairement au Rosé d'assemblage classique champenois (vin blanc et rouge) est élaboré par macération de Pinot Noir et de Pinot Meunier jusqu'à l'obtention de la couleur rosé souhaitée. Cette macération plus importante de raisins permet de retranscrire tous les arômes de fruits rouges en bouteille.

 

bouteille 75cl

 

 

             Cette cuvée a été sélectionnée au guide Hachette 2018


Blanc de Blancs

1er Cru

 

Ce Champagne Blanc de Blancs est issu d'une vieille vigne de Chardonnay et vinifié dans des tonneaux en chêne pour lui apporter de la rondeur et un subtil arôme boisé. Ce monocépage de Chardonnay peu présent sur la Montagne de Reims assure des champagnes fins et délicats et s'annonce par un nez bien ouvert sur le beurre, la crème fraiche et la brioche chaude, nuances que l'on retrouve à la mise en bouche. L'attaque franche introduit un palais équilibré aux arômes d'amande et de pain grillé. Un blanc de blancs à la fois structuré et fin.

 

bouteille 75cl 


ANECTODE  -  Millésime 2012

1er Cru

 

Cette cuvée Anecdote Millésime 2012 est élaborée à partir de nos meilleures vignes. Cette cuvée est un assemblage de 50% de Pinot Noir et 50% de Chardonnay. Cet assemblage confère à cette cuvée fraicheur et volupté.

 

bouteille 75cl


Signature  - Grand Cru

 

 

Cette cuvée Signature est un blanc de noirs, 100% Pinot noir, issue d'un terroir classé Grand Cru à Verzy, millésimé 2013.

Signature est un Champagne harmonieux, puissant et fruité.

 

bouteille de 75cl


 

Ratafia de Champagne

 

Le Ratafia de Champagne est un apéritif à 18°, c'est le mutage de jus de raisin à la sortie du pressoir avec de l'eau de vie. L'alcool va permettre de bloquer la fermentation et ainsi conserver le sucre et le goût du jus de raisin.

 

bouteille de 50cl